1. ADMINISTRATION
Assemblée générale ordinaire 2024
Elle s’est tenue le 15/10/2024 à Bagnols-sur-Cèze salle multiculturelle. Monsieur le Maire de Bagnols-sur-Cèze Jean-Yves CHAPELET, Monsieur le Président de l’Agglomération Jean-Christian REY sont présents, Monsieur le Directeur du CEA Michel BEDOUCHA est excusé.
Bureau au 15/11/2023
Président actif BOURDIN Gisèle
Vice-Président JORDA Patrick
Trésoriers GÉNOT Daniel, STOLARD Annie
Secrétaires BOYER Anick, MARION Viviane
Membres du Conseil d’Administration DER NAHABEDIAN Anne-Marie, MARRA Mario, MARRA Nicole, MATHIEU Annie-France, SEGUIN Ginette.
Inscriptions
Pour l’année, de septembre 2024 à août 2025.
Cotisations
Adhérent CEA, ORANO ou filiales 20 €
Adhérent extérieur 30 €
Effectif
445 adhérents dont 274 adhérents du groupe du nucléaire et 171 extérieurs.
Des adhérents sont des veuves ou veufs qui trouvent à l’AREN un soutien moral.
Des adhérents nous ont quittés, nous avons eu à déplorer les décès de ARNAUD Marie, PONS Jean-Claude, MARC Bernard, FOURNIER-CHANALET Paulette, LEISERING Nicole, LEISERING Jean-Claude, FEINART Hubert, ROUGIER Eliane, SCHRIVE Louise, BAUDE Lucette.
Réunions et permanences
Le Conseil d’Administration s’est réuni quatre fois, les autres mois la secrétaire a adressé aux membres du CA un « compte-rendu d’informations ».
La permanence pour les adhérents est ouverte tous les mercredis matin au local Pierre-Mendès-France salle 1 de 9 h 15 à 11 h 15 de septembre à juin, de 9 h 15 à 10 h 45 en juillet et août.
Locaux
La ville met à la disposition de l’association, à titre gratuit pour 2042 h, les locaux :
– Centre Pierre-Mendès-France : la salle 1 au rez de chaussée (local permanence), 1 pièce au 1° étage partagée avec le club philatélique.
– Hôtel Mallet un local permanent et un local mutualisé (peinture et reliure).
– A la Maison Pailhon la salle du rez de chaussée.
Informations
Les adhérents ont reçu cette année 3 flashs, le compte rendu d’activité, les comptes rendus de l’AGO, la structure AREN, le programme des activités. Ces informations ont été disponibles sur le site internet depuis janvier 2025.
2. RAPPORT DES COMMISSIONS
L’AREN a participé en septembre 2024 à la journée des associations organisée par le service des sports de Bagnols. Le stand a été très sollicité.
2.1. Commission « Social, Etudes et Réflexions » (Patrick JORDA)
Animée par Patrick JORDA, Mario MARRA, Annie-France MATHIEU
Quatre dossiers de réversion ont été constitués. Les bénévoles se déplacent à domicile lorsque cela est nécessaire.
2.2. Commission « connaissance du patrimoine »
Animée par Gisèle BOURDIN, Anick BOYER, Anne-Marie DER NAHABEDIAN, Annie-France MATHIEU, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jaky RAYNAL (*).
| Date | Destination | Nombre de jours | Nombre de participants |
| Le 16/09/24 | Les Baux de Provence | 1 | 46 |
| Du 11 au 16/04/25 | Paris | 6 | 48 |
| Le 03/04/25 | Agde | 1 | 50 |
| Du 16 au 24/05/25 | Port Manech | 9 | 52 |
| Le 05/06/25 | Le repas au bord de l’eau | 1 | 84 |
Pendant la période considérée du 01/09/24 au 31/08/25, 5 sorties de 1 à 9 jours ont représenté
936 journées-sorties.
2.3. Commission « séjour neige »
Animée par Patrick JORDA, Gisèle BOURDIN, Viviane MARION, Nicole MARRA, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jean-Marc COSTE (*).
| Date | Destination | Nombre de jours | Nombre de participants |
| Du 12 au 19/01/25 | COURCHEVEL | 8 | 92 |
Soit 736 journées-sorties
2.4. Commission théâtre
Animée par Gisèle BOURDIN, Viviane MARION, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jaky RAYNAL (*)
Au Cratère à Alès le 12/10/24 Ana Carla Maza, le 07/12/24 les fables de Lafontaine en musique, le 29/01/25 le ballet de Lorraine, le 05/03/25 Marius d’après Marcel Pagnol.
Abonnement pour 53 participants soit 172 journées sorties.
2.5. Commission voyages
Animée par Gisèle BOURDIN, Anick BOYER, Anne-Marie DER NAHABEDIAN, Annie-France MATHIEU, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Michèle VIGNOT (*).
| Dates | Destinations | Nombre de jours | Nombre de participants |
| Du 25/09 au 02/10/24 | Les Pouilles | 8 | 39 |
| Du 15 au 22/10/24 | Les Pouilles | 8 | 42 |
| Du 16 au 24/06/25 | Les Pays Baltes | 9 | 40 |
Soit 1008 journées-sorties
2.6. Commission repas et festivités
Animée par Ginette SEGUIN, Gisèle BOURDIN, Viviane MARION, Annie STOLARD.
| Date | Manifestation | Nombre de jours | Nombre de participants |
| 15/10/24 | Apéritif de l’assemblée générale | 1 | 180 |
| 15/10/24 | Repas annuel | 1 | 174 |
| 12/12/24 | Repas des animateurs | 1 | 23 |
Soit 292 journées sorties, 292 participations
2.7. Activités sportives, culturelles et détente
Outre certains membres du CA et membres de commissions, ont participé à leurs animations Robert BADIE, Monique BEULIN, Michèle GOUDARD, Jacky PONTIER, André SAULT, Rosine THOMAS, Maurice VALLEJO.
| Activités | Jour | Nombre de participants inscrits |
| Gymnastique d’entretien | Le lundi de 9 h 30 à 10 h 30 Le jeudi de 9 h 30 à 10 h 30 | 35 |
| Gymnastique douce | Le vendredi de 10 h à 11 h | 19 |
| Peinture | Le mardi de 14 h à 17 h Le jeudi de 9 h 30 à 16 h 30 | 7 |
| Reliure | Le lundi de 14 h à 17 h | 5 |
| Scrabble | Le mardi de 14 h 15 à 17 h Le vendredi de 14 h à 17 h | 4 |
| Sophrologie | Le mardi de 15 h à 16 h | 8 |
Soit 78 participations
2.8. Tickets cinéma CASINO
70 carnets de tickets pour le cinéma CASINO de Bagnols ont été achetés (60 euros le carnet de 10 tickets valables à toutes les séances). 42 personnes en ont bénéficié.
2.9. Journées Cyber Sécurité
Animées par Daniel Génot
Lydie EISELE de la société XEFI a assuré cette information face aux risques numériques actuels.
| Date | Nombre de jours | Nombre de participants |
| 16/06/25 | 1 | 11 |
| 25/07/25 | 1 | 10 |
Soit 21 participations
Cette formation peut être reconduite sur demande.
3. Compte rendu financier des activités réalisées du 01/09/24 au 31/08/25
Mireille JORDA, vérificatrice aux comptes, a contrôlé le journal de trésorerie le 21/08/25 et l’a approuvé. Présenté en Conseil d’Administration le 10/09/25, celui-ci a été approuvé.
| en € | dépenses | recettes | solde | |
| Fonctionnement de l’association | ||||
| 1+ 2 | cotisations adhérents groupe + extérieurs | 30,00 | 10 930,00 | 10 900,00 |
| 3 | subvention ALAS | 415,00 | 415,00 | |
| 4 | intérêts 2025 | 468,75 | 468,75 | |
| 5 | frais bancaires | 102,52 | 22,67 | -79,85 |
| 6 | transfert de compte | 15,00 | 15,00 | |
| 11 | assemblée générale et repas animateurs | 3 034,15 | 460,00 | -2 574,15 |
| 12 | repas et festivités | 6 305,00 | 3 440,00 | -2 865,00 |
| 50 | fonctionnement (tel, fournitures, ménage …) | 1 718,89 | 112,17 | -1 606,72 |
| 51 | assurances | 617,25 | -617,25 | |
| 551 | site internet création | 1 624,06 | -1 624,06 | |
| 552 | site internet fonctionnement | 191,04 | -191,04 | |
| 56 | photocopieur | 2 214,09 | -2 214,09 | |
| sous-total | 15 837,00 | 15 863,59 | 26,59 | |
| Commissions en auto financement | ||||
| 16 | connaissance du patrimoine | 156 847,72 | 154 503,55 | -2 344,17 |
| 22 | théâtre | 6 466,00 | 6 670,00 | 204,00 |
| 24 | voyages | 238 100,89 | 240 571,10 | 2 470,21 |
| 26 | séjour neige | 83 655,73 | 80 592,32 | -3 063,41 |
| 27 | tickets cinéma Casino | 4 200,00 | 4 200,00 | 0,00 |
| sous-total | 489 270,34 | 486 536,97 | -2 733,37 | |
| Le CEA a offert une subvention de 800 € pour le théâtre | ||||
| total | 505 107,34 | 502 400,56 | -2 706,78 | |
| Opérations sur exercice 2026 | ||||
| 16 | connaissance du patrimoine | 1 684,00 | 0,00 | -1 684,00 |
| 22 | théâtre | 11 414,00 | 6 963,00 | -4 451,00 |
| 24 | voyages | 132 144,30 | 152 255,00 | 20 110,70 |
| 26 | séjour neige | 25 582,63 | 39 600,00 | 14 017,37 |
| total | 170 824,93 | 198 818,00 | 27 993,07 | |
| Situation financière au 31/08/24 | au 31/08/25 | |||
| Banque dont livret | 67 159,53 | 57 121,02 | ||
| Opérations sur exercice à venir | -35 324,80 | -27 993,07 | ||
| total | 31 834,73 | -2706,78 | 29 127,95 | |
| Provisions cumulées au 31/08/24 | au 31/08/25 | |||
| 16 | connaissance du patrimoine | 2 650,54 | 306,37 | |
| 22 | théâtre | 308,00 | 512,00 | |
| 24 | voyages | -1 004,78 | 1 465,43 | |
| 26 | séjour neige | 1 663,40 | -1 400,01 | |
| total | 3 617,16 | 883,79 | ||
