Compte rendu d’activité du 01/09/24 au 31 /08 /25

1. ADMINISTRATION

Assemblée générale ordinaire 2024

Elle s’est tenue le 15/10/2024 à Bagnols-sur-Cèze salle multiculturelle. Monsieur le Maire de Bagnols-sur-Cèze Jean-Yves CHAPELET, Monsieur le Président de l’Agglomération Jean-Christian REY sont présents, Monsieur le Directeur du CEA Michel BEDOUCHA est excusé.

Bureau au 15/11/2023

Président actif              BOURDIN Gisèle

Vice-Président              JORDA Patrick

Trésoriers                     GÉNOT Daniel, STOLARD Annie

Secrétaires                    BOYER Anick, MARION Viviane

Membres du Conseil d’Administration      DER NAHABEDIAN Anne-Marie, MARRA Mario, MARRA Nicole, MATHIEU Annie-France, SEGUIN Ginette.

Inscriptions

Pour l’année, de septembre 2024 à août 2025.

Cotisations

Adhérent CEA, ORANO ou filiales         20 €

Adhérent extérieur                                    30 € 

Effectif

445 adhérents dont 274 adhérents du groupe du nucléaire et 171 extérieurs.

Des adhérents sont des veuves ou veufs qui trouvent à l’AREN un soutien moral.

Des adhérents nous ont quittés, nous avons eu à déplorer les décès de ARNAUD Marie, PONS Jean-Claude, MARC Bernard, FOURNIER-CHANALET Paulette, LEISERING Nicole, LEISERING Jean-Claude, FEINART Hubert, ROUGIER Eliane, SCHRIVE Louise, BAUDE Lucette.

Réunions et permanences

Le Conseil d’Administration s’est réuni quatre fois, les autres mois la secrétaire a adressé aux membres du CA un « compte-rendu d’informations ».

La permanence pour les adhérents est ouverte tous les mercredis matin au local Pierre-Mendès-France salle 1 de 9 h 15 à 11 h 15 de septembre à juin, de 9 h 15 à 10 h 45 en juillet et août.

Locaux

La ville met à la disposition de l’association, à titre gratuit pour 2042 h, les locaux :

– Centre Pierre-Mendès-France : la salle 1 au rez de chaussée (local permanence), 1 pièce au 1° étage partagée avec le club philatélique.

– Hôtel Mallet un local permanent et un local mutualisé (peinture et reliure).

– A la Maison Pailhon la salle du rez de chaussée.

Informations

Les adhérents ont reçu cette année 3 flashs, le compte rendu d’activité, les comptes rendus de l’AGO, la structure AREN, le programme des activités. Ces informations ont été disponibles sur le site internet depuis janvier 2025.

2. RAPPORT DES COMMISSIONS

L’AREN a participé en septembre 2024 à la journée des associations organisée par le service des sports de Bagnols. Le stand a été très sollicité.

2.1. Commission « Social, Etudes et Réflexions » (Patrick JORDA)

Animée par Patrick JORDA, Mario MARRA, Annie-France MATHIEU

Quatre dossiers de réversion ont été constitués. Les bénévoles se déplacent à domicile lorsque cela est nécessaire.

2.2.  Commission « connaissance du patrimoine »

Animée par Gisèle BOURDIN, Anick BOYER, Anne-Marie DER NAHABEDIAN, Annie-France MATHIEU, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jaky RAYNAL (*).

DateDestinationNombre de joursNombre de participants
Le 16/09/24Les Baux de Provence146
Du 11 au 16/04/25Paris648
Le 03/04/25Agde150
Du 16 au 24/05/25Port Manech952
Le 05/06/25Le repas au bord de l’eau184

Pendant la période considérée du 01/09/24 au 31/08/25, 5 sorties de 1 à 9 jours ont représenté

936 journées-sorties.

2.3. Commission « séjour neige »

Animée par Patrick JORDA, Gisèle BOURDIN, Viviane MARION, Nicole MARRA, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jean-Marc COSTE (*).

DateDestinationNombre de joursNombre de participants
Du 12 au 19/01/25COURCHEVEL892

Soit 736 journées-sorties

2.4. Commission théâtre

Animée par Gisèle BOURDIN, Viviane MARION, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jaky RAYNAL (*)

Au Cratère à Alès le 12/10/24 Ana Carla Maza, le 07/12/24 les fables de Lafontaine en musique, le 29/01/25 le ballet de Lorraine, le 05/03/25 Marius d’après Marcel Pagnol.

Abonnement pour 53 participants soit 172 journées sorties.

2.5. Commission voyages

Animée par Gisèle BOURDIN, Anick BOYER, Anne-Marie DER NAHABEDIAN, Annie-France MATHIEU, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Michèle VIGNOT (*).

DatesDestinationsNombre de joursNombre de participants
Du 25/09 au 02/10/24Les Pouilles839
Du 15 au 22/10/24Les Pouilles842
Du 16 au 24/06/25Les Pays Baltes940

Soit 1008 journées-sorties

2.6. Commission repas et festivités

Animée par Ginette SEGUIN, Gisèle BOURDIN, Viviane MARION, Annie STOLARD.

DateManifestationNombre de joursNombre de participants
15/10/24Apéritif de l’assemblée générale1180
15/10/24Repas annuel1174
12/12/24Repas des animateurs123

Soit 292 journées sorties, 292 participations

2.7. Activités sportives, culturelles et détente

Outre certains membres du CA et membres de commissions, ont participé à leurs animations Robert BADIE, Monique BEULIN, Michèle GOUDARD, Jacky PONTIER, André SAULT, Rosine THOMAS, Maurice VALLEJO.

 

ActivitésJourNombre de participants inscrits
Gymnastique d’entretienLe lundi de 9 h 30 à 10 h 30 Le jeudi de 9 h 30 à 10 h 30  35  
Gymnastique douceLe vendredi de 10 h à 11 h19
PeintureLe mardi de 14 h à 17 h Le jeudi de 9 h 30 à 16 h 30  7
ReliureLe lundi de 14 h à 17 h5
ScrabbleLe mardi de 14 h 15 à 17 h Le vendredi de 14 h à 17 h  4
SophrologieLe mardi de 15 h à 16 h8

Soit 78 participations

2.8. Tickets cinéma CASINO

70 carnets de tickets pour le cinéma CASINO de Bagnols ont été achetés (60 euros le carnet de 10 tickets valables à toutes les séances). 42 personnes en ont bénéficié.

2.9. Journées Cyber Sécurité

Animées par Daniel Génot

Lydie EISELE de la société XEFI a assuré cette information face aux risques numériques actuels.

DateNombre de joursNombre de participants
16/06/25111
25/07/25110

Soit 21 participations

Cette formation peut être reconduite sur demande.

3. Compte rendu financier des activités réalisées du 01/09/24 au 31/08/25

Mireille JORDA, vérificatrice aux comptes, a contrôlé le journal de trésorerie le 21/08/25 et l’a approuvé. Présenté en Conseil d’Administration le 10/09/25, celui-ci a été approuvé.

en €dépensesrecettessolde
Fonctionnement de l’association   
1+ 2cotisations adhérents groupe + extérieurs30,0010 930,0010 900,00
3subvention ALAS 415,00415,00
4intérêts 2025 468,75468,75
5frais bancaires102,5222,67-79,85
6transfert de compte 15,0015,00
11assemblée générale et repas animateurs3 034,15460,00-2 574,15
12repas et festivités6 305,003 440,00-2 865,00
50fonctionnement (tel, fournitures, ménage …)1 718,89112,17-1 606,72
51assurances617,25 -617,25
551site internet création1 624,06 -1 624,06
552site internet fonctionnement191,04 -191,04
56photocopieur2 214,09 -2 214,09
sous-total15 837,0015 863,5926,59
Commissions en auto financement   
16connaissance du patrimoine156 847,72154 503,55-2 344,17
22théâtre6 466,006 670,00204,00
24voyages238 100,89240 571,102 470,21
26séjour neige83 655,7380 592,32-3 063,41
27tickets cinéma Casino4 200,004 200,000,00
sous-total489 270,34486 536,97-2 733,37
Le CEA a offert une subvention de 800 € pour le théâtre
total505 107,34502 400,56-2 706,78
 Opérations sur exercice 2026
16connaissance du patrimoine1 684,000,00-1 684,00
22théâtre11 414,006 963,00-4 451,00
24voyages132 144,30152 255,0020 110,70
26séjour neige25 582,6339 600,0014 017,37
total170 824,93198 818,0027 993,07
Situation financière au 31/08/24au 31/08/25
Banque dont livret        67 159,53         57 121,02
Opérations sur exercice à venir-35 324,80-27 993,07
total31 834,73-2706,7829 127,95
Provisions cumulées au 31/08/24au 31/08/25
16connaissance du patrimoine2 650,54306,37
22théâtre308,00512,00
24voyages-1 004,781 465,43
26séjour neige1 663,40-1 400,01
total3 617,16883,79