1. ADMINISTRATION
Assemblée générale ordinaire 2022
Elle s’est tenue le 24/11/22 à Bagnols-sur-Cèze salle multiculturelle. Monsieur le Maire de Saint Gervais et la Présidente de l’ALAS sont excusés.
Bureau au 15/11/2023
Président actif BOURDIN Gisèle
Vice-Président JORDA Patrick
Trésoriers GÉNOT Daniel, STOLARD Annie
Secrétaires BOYER Anick, MARION Viviane
Membres de bureau DER NAHABEDIAN Anne-Marie, MARRA Mario, MARRA Nicole, SEGUIN Ginette.
Inscriptions
Pour l’année, de septembre 2023 à août 2024.
Cotisations
Adhérent CEA, ORANO ou filiales 20 €
Adhérent extérieur 30 €
Effectif
456 adhérents dont 298 adhérents du groupe du nucléaire et 158 extérieurs.
10 % des adhérents sont des veuves ou veufs qui trouvent à l’AREN un soutien moral.
Des adhérents nous ont quittés, nous avons eu à déplorer les décès de VILLARET Anie, VERDELHAN Colette, ODE Bernard, HENRY Edouard, MULLER Marcelle et ARNAUD Marie.
Réunions et permanences
Le Conseil d’Administration s’est réuni quatre fois, chaque autres mois la secrétaire a adressé aux membres du CA un « compte-rendu des commissions ».
La permanence pour les adhérents est ouverte tous les mercredis matin au local Pierre-Mendès-France salle 1 de 9 h 15 à 11 h 15 de septembre à juin, de 9 h 15 à 10 h 45 en juillet et août.
Locaux
La ville met à la disposition de l’association, à titre gratuit pour 2042 h, les locaux :
– Centre Pierre-Mendès-France : la salle 1 au rez de chaussée (local permanence), 1 pièce au 1° étage partagée avec le club philatélique.
– Hôtel Mallet un local permanent et un local mutualisé (peinture et reliure).
– A la Maison Pailhon la salle du rez de chaussée.
Informations
Les adhérents ont reçu cette année 3 flashs, le compte rendu d’activité, les comptes rendus de l’AGO et de l’AGE, la structure AREN, le programme des activités. Ces informations ont été disponibles sur le site internet ainsi que les descriptifs des sorties et voyages jusqu’à fin mai 2024, il sera à nouveau opérationnel début janvier 2025.
2. RAPPORT DES COMMISSIONS
L’AREN a participé en septembre 2023 à la journée des associations organisée par le service des sports de Bagnols. Le stand a été très sollicité.
2.1. Commission « Social, Etudes et Réflexions » (Patrick JORDA)
Animée par Patrick JORDA, Anick BOYER. Deux dossiers de réversion ont été constitués. Les bénévoles se déplacent à domicile lorsque cela est nécessaire.
2.2. Commission « connaissance du patrimoine »
Animée par Gisèle BOURDIN, Anick BOYER, DER NAHABEDIAN Anne-Marie, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jaky RAYNAL (*).
Date | Destination | Nombre de jours | Nombre de participants |
28/09/23 | Romans – Hauterives | 1 | 48 |
20/10/23 | Pont-Bollène | 1 | 22 |
27/04/23 | Saint Gilles l’abbatiale | 1 | 44 |
Du 6 au 13/05/23 | Port Barcarès | 8 | 31 |
Le 25/06/23 | Vogué – Le Pradel | 1 | 44 |
Le 21/03/24 | Le repas de la convivialité | 1 | 43 |
Du 27 au 29/03/24 | Carry-le-Rouet, Marseille | 3 | 35 |
Le 16/05/24 | Vienne | 1 | 35 |
Du 31/05 au 08/06/24 | Noirmoutier | 9 | 55 |
Le 13/06/24 | Repas au bord de l’eau | 1 | 66 |
Pendant la période considérée du 01/09/23 au 31/08/24, 10 sorties de 1 à 8 jours ont représenté
1 140 journées-sorties, 423 participations.
2.3. Commission « séjour neige »
Animée par Patrick JORDA, Viviane MARION, Mario MARRA, Nicole MARRA, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jean-Marc COSTE (*).
Date | Destination | Nombre de jours | Nombre de participants |
Du 21 au 28/01/23 | MORZINE | 8 | 87 |
Soit 696 journées-sorties
2.4. Commission théâtre
Animée par Gisèle BOURDIN, Viviane MARION, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Jaky RAYNAL (*)
- Au Cratère à ALES :
Le 04/10/23 Ulysse, le 07/12/23 Coyotte, le 30/01/24 Les lettres de mon moulin (spectacle annulé par le Cratère, le 04/04/24 Paolo Fresu Trio, le 25/04/24 le Conte des contes
- Au Corum à MONTPELLIER le ballet Giselle
Soit 258 journées-sorties
2.5. Commission voyages
Animée par Gisèle BOURDIN, Anick BOYER, DER NAHABEDIAN Anne-Marie, Ginette SEGUIN, Annie STOLARD, Michèle VIGNOT
Dates | Destinations | Nombre de jours | Nombre de participants |
Du 16 au 23/09/09 | MONTENEGRO | 8 | 43 |
Du 15 au 22/06/24 | IRLANDE | 8 | 24 |
Soit 536 journées-sorties, 67 participations
2.6. Commission repas et festivités
Animée par Ginette SEGUIN, Gisèle BOURDIN, Viviane MARION, Annie STOLARD.
Date | Manifestation | Nombre de jours | Nombre de participants |
26/10/23 | Apéritif de l’assemblée générale | 1 | 143 |
23/11/23 | Repas annuel | 1 | 129 |
15/12/23 | Repas des animateurs | 1 | 21 |
Soit 293 journées sorties, 293 participations
2.7. Activités sportives, culturelles et détente
Outre certains membres du CA et membres de commissions, ont participé à leurs animations Robert BADIE, Pilar BADIE, Monique BEULIN, Michèle GOUDARD, Marcelle MULLER, Jacky PONTIER, André SAULT, Rosine THOMAS, Maurice VALLEJO,
Activités | Jour | Nombre de participants inscrits |
Gymnastique d’entretien | Le lundi de 9 h 30 à 10 h 30 Le jeudi de 9 h 30 à 10 h 30 | 36 |
Gymnastique douce | Le vendredi de 10 h à 11 h | 10 |
Peinture | Le mardi de 9 h 30 à 11 h 30 Le jeudi de 9 h 30 à 16 h 30 | 9 |
Reliure | Le lundi de 14 h à 17 h | 5 |
Scrabble | Le mardi de 14 h 15 à 17 h Le vendredi de 14 h à 17 h | 4 |
Sophrologie | Le mardi de 15 h à 16 h | 9 |
Soit 71 participations
2.9. Tickets cinéma CASINO
57 carnets de tickets pour le cinéma CASINO de Bagnols ont été achetés (60 euros le carnet de 10 tickets valables à toutes les séances). 37 personnes en ont bénéficié.
3. Compte rendu financier des activités réalisées du 01/09/23 au 31/08/24
Mireille JORDA, vérificatrice aux comptes, a contrôlé le journal de trésorerie le 14/08/24 et l’a approuvé. Présenté en Conseil d’Administration le 11/09/24, celui-ci a été approuvé.
3. Compte rendu financier des activités réalisées du 01/09/23 au 31/08/24
Mireille JORDA, vérificatrice aux comptes, a contrôlé le journal de trésorerie le 14/08/24 et l’a approuvé. Présenté en Conseil d’Administration le 11/09/24, celui-ci a été approuvé.
en € | dépenses | recettes | solde | ||
Fonctionnement de l’association | |||||
1+ 2 | cotisations adhérents groupe + extérieurs | 11 045,00 | 11 045,00 | ||
3 | subvention ALAS | 390,00 | 390,00 | ||
4 | intérêts 2024 | 1 496,79 | 1 496,79 | ||
5 | frais bancaires | 88,15 | -88,15 | ||
11 | assemblée générale et repas animateurs | 2 834,00 | 420,00 | -2 414,00 | |
12 | repas et festivités | 4 588,00 | 2 176,00 | -2 412,00 | |
50 | fonctionnement (tél., fournitures, …) | 1 544,03 | -1 544,03 | ||
51 | Assurances | 561,28 | -561,28 | ||
55 | site internet | 0,00 | |||
56 | photocopieur | 2 073,71 | -2 073,71 | ||
Activités | 0,00 | ||||
14 | gymnastique | 10,00 | -10,00 | ||
sous-total | 11 699,17 | 15 527,79 | 3 828,62 | ||
Commissions en auto financement | |||||
16 | connaissance du patrimoine | 87 320,15 | 89 453,16 | 2 133,01 | |
22 | théâtre | 11 345,00 | 11 965,00 | 620,00 | |
24 | voyages | 146 918,51 | 141 982,60 | -4 935,91 | |
26 | séjour neige | 65 425,82 | 65 328,42 | -97,40 | |
27 | tickets cinéma Casino | 3 000,00 | 3 180,00 | 180,00 | |
total | 325 708,65 | 327 436,97 | 1 728,32 | ||
Le CEA a offert une subvention de 800 € pour le théâtre | |||||
Opérations sur exercice 2025 | |||||
16 | connaissance du patrimoine | 500,00 | -500,00 | ||
22 | théâtre | 4 350,00 | -4 350,00 | ||
24 | voyages | 141 156,20 | 149 980,00 | 8 823,80 | |
26 | séjour neige | 3 849,00 | 37 200,00 | 33 351,00 | |
total | 149 855,20 | 187 180,00 | 37 324,80 | ||
Opérations sur exercice 2026 | |||||
24 | voyages | 2 000,00 | -2 000,00 | ||
Situation financière au 31/08/23 | au 31/08/24 | ||||
Banque dont livret | 24 447,96 | 67 159,53 | |||
Opérations pour exercice 2024 | 5 658,45 | -35 324,80 | |||
total | 30 106,41 | 1 728,32 | 31 834,73 | ||
Provisions cumulées au 31/08/23 | au 31/08/24 | ||||
16 | connaissance du patrimoine | 517,53 | 2 650,54 | ||
22 | théâtre | -312,00 | 308,00 | ||
24 | voyages | 3 931,13 | -1 004,78 | ||
26 | séjour neige | 1 760,80 | 1 663,40 | ||
total | 5 897,46 | 3 617,16 |