Ouzbékistan du 1er au 12 octobre 2026

OUZBÉKISTAN 2026 12 jours/10 nuits

Du 01/10/26 au 12/10/26

Organisme : VACANCES BLEUES (VB) agréé par des CE en fonction de leurs règlementations.

Les Points forts Découverte de 4 villes classées au Patrimoine de l’UNESCO : Khiva, Boukhara, Samarcande et Chakhrisabz, les rencontres avec les habitants dont les étudiants francophones à Samarkand, la nuit dans le désert de Kizil Koum, des hôtels de charme dont deux en centre historique permettant des balades inoubliables.

Horaires 2025 sous réserve de modification

OrigineDestinationDate de départHeure départHeure arrivéeN° de vol
MarseilleIstanbul01/10/2619 h 0523 h 25TK 1368
IstanbulOurguentch02/10/261 h 157 h 10TK 262
TachkentIstanbul12/10/269 h 2012 h 45TK 369
IstanbulMarseille12/10/2615 h18 hTK 1367

Jour 1 Bagnols -Marseille départ en car du parking Kiabi à 15 h Marseille ✈ Ourguentch (via Istanbul)

Rendez-vous de tous les participants à l’aéroport de Marseille Provence.Assistance à l’enregistrement et vol sur la compagnie aérienne Turkish Airlines. Les bagages sont enregistrés à Nice pour la destination finale. Repas et nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : ✈ Ourguentch – Khiva Distance : 35 km Arrivée à l’aéroport d’Ourguentch à 07h45 par le vol TK 262, accueil par votre guide francophone et transfert vers Khiva. Installation à l’hôtel à l’intérieur des remparts. Dépose des valises et petit déjeuner. Matinée de repos après le vol de nuit. Déjeuner à l’hôtel

(½ l d’eau minérale + thé inclus). KHIVA, ancienne ville du Turkestan, capitale d’un khanat dès le 17e siècle, logée au milieu de l’oasis de Khorezm, fut l’un des plus grands marchés d’Asie Centrale et sa prospérité dura jusqu’au début de notre siècle. Aujourd’hui, la ville intérieure Itchan-Kala est un véritable musée ouvert. Départ à pied de votre hôtel pour la visite de la vieille ville « Ichan Kala » classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite commence par la porte ouest Ata Darvaza, l’une des portes, élevées au XIXe s. aux quatre points cardinaux. Nous suivons l’artère principale de la ville en s’arrêtant aux monuments les plus riches d’art et d’histoire : Kounya–Ark, le palais fortifié du XVII siècle ; Kournychkhana (1825) ; Médersa Mouhammed Rakhim Khan (1871), Medersa IslamKhodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5 de diamètre, le plus haut minaret de Khiva. Au centre d’Itchan-kala, nous visitons l’imposante mosquée Djouma (mosquée du vendredi), la principale mosquée de Khiva. CONCERT FOLKLORIQUE lors du dîner au restaurant familial (eau minérale + thé inclus). Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Khiva – Boukhara

Distance : 35 km entre Khiva et Ourguentch Trajet en train : 6 h entre Ourgencht et Boukhara Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied de votre hôtel pour la suite des découvertes de la ville musée : Le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud du XIX s, le monument le plus célèbre de Khiva ; Le Palais Tach Khaouli ou palais de pierre, datant du XIX siècle, résidence des khans de Khiva. Il comprend plus de deux cent-soixante pièces autour de trois cours : celle du harem dans la partie nord, celle du Ichrat Khaouli (ou salle d’audience) enfin celle de la cour de justice (ou Arz Khaouli) Devant la medersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva se dresse le curieux Kalta-Minor, minaret court de 1855. Ensuite, on visite l’un des plus anciens monuments de Khiva, le mausolée de Sayid Alaouddine, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303. Visite d’un atelier de sculpture sur bois pour découvrir de fameux articles traditionnels : meubles, colonnes, porte-livres, cannes…

Déjeuner au restaurant Zaynad. Vous participerez à la préparation du pain dans un four en pisé (eau minérale + thé inclus). Transfert à Ourguentch et train local pour Boukhara (horaires actuels 14h20/21h05). Dîner (panier-repas) à bord du train. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Boukhara

 Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée complète de visites. BOUKHARA a plus de 2 000 ans. C’est l’exemple le plus complet d’une ville médiévale d’Asie centrale dont le tissu urbain est resté majoritairement intact, avec de nombreux monuments dont la célèbre tombe d’Ismaël Samani, chef d’œuvre de l’architecture musulmane du Xe siècle, et de nombreuses medersa du XVIIe siècle. Le Tchor Minor avec ses quatre tours à coupoles, est l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara. Le liabi khaouz, situé sur la grande place, est composé de trois édifices : la medersa, le khanaka nadir divan-begui et la medersa koukeldach.

Dans la matinée, arrêt pour la visite atelier de soierie et visite d’un atelier des marionnettes. DÉJEUNER PLOV Le Plov plat traditionnel national à base de mouton, agneau ou poulet et de riz agrémenté d’oignons et d’épices en particulier le cumin (eau minérale + thé inclus).

L’ensemble Po-i-Kalon, centre religieux de Boukhara la sainte, est un ensemble architectural au centre de la vieille ville qui comprend l’immense mosquée Masdjidi Kalon avec son grand dôme bleu et la medersa Mir-i-Arab avec le minaret Kalon (XIIème siècle), le plus haut de son temps en orient. La medersa Abdoul Aziz Khan est un bel exemple de l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux, paysages de parc… La medersa d’Ouloug Beg construite par le petit-fils de Tamerlan, Ouloug Beg en 1417. Les coupoles marchandes, appartiennent à l’architecture civile du 16ème siècle : la Tok-i-Zargaron, domaine des bijoutiers, la Tok-i-Toulpak Fourouchon, domaine des chapeliers et la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs. Dîner dans un restaurant local (eau minérale + thé inclus) Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Boukhara

Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuite des visites de Boukhara et de ses environs : -Le Mausolée d’Ismail Samani abrite l’édifice le plus ancien de Boukhara conservé dans son état original : la tombe d’Ismaïl Samani (X è siècle) aux bleus éblouissants. -Le Mausolée Tchachama Ayyoub « la source de Job », avec ses quatre salles à coupoles, date du XIIème siècle. -La Mosquée Bolo-Haouz face à la citadelle, possède un splendide dôme aux stalactites sculptées. La Forteresse d’Ark : Symbole de l’émirat de Boukhara, était durant plus d’un millénaire la résidence fortifiée des dirigeants de la ville. Elle comportait des palais, des casernes, l’hôtel de la monnaie et la prison. Déjeuner dans un restaurant local (eau minérale + thé inclus). Le Mausolée De Baha-Al Din Naqchbandi : Le tombeau du Saint patron de la ville est un des lieux majeurs de pèlerinage. Trois Hadj sur le tombeau de Baha-al Din Naqchbandi sont équivalents à un pèlerinage à la Mecque ! Reste de temps libre pour la découverte personnelle de la vieille ville.

DÎNER FOLKLORIQUE CHANTS, DANSES ET DÉFILÉ DE COSTUMES TRADITIONNELS réinventés à la mode actuelle. (eau minérale + thé inclus). Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Boukhara – Nayman -Boukhara

Distance : 60 kms Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du palais Sitorai-Makhi Khosa, la résidence d’été d’un dernier émir Saïd Alim Khan (1911). « Le palais de la lune et des étoiles » est situé à 4 km au nord de Boukhara. Le dernier Emir a été renversé par les Soviétiques en 1920, il est mort en exil à Kaboul en 1952. Le style du palais d’été est composite, associant l’architecture russe à des éléments décoratifs de l’Asie centrale. Le palais comprend trois corps de bâtiments qui ont été transformés en musées : les appartements et salles de réception (musée des arts appliqués), le palais octogonal pour les invités (musée des costumes) et le harem (musée d’ethnographie et de la broderie) MOMENTS UNIQUES D’IMMERSION AVEC LA POPULATION OUZBÈKE. Accueil par une famille au village de Nayman (à 30 km de Boukhara). A votre arrivée, accueil avec du thé et des sucreries ouzbèkes. Atelier de préparation des plats traditionnels : tchoutchvara (raviolis frits), patyr (pain cuit à la four), somsa et le plat principal (plov). Dégustation des plats préparés lors d’un déjeuner convivial. Possibilité de cueillir du coton le temps de la cuisson. Celui qui qui cueillera le plus du coton remportera un petit cadeau !!!

Retour en ville et temps libre. Dîner dans un restaurant local (eau minérale + thé inclus). Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Boukhara – Nourata – Camp Des Yourtes

Distance : 180 km + 80 km – durée de trajet 5-6h. Petit déjeuner à l’hôtel.

LE DÉSERT DU KYZYL KUM, couvrant les deux tiers de l’Ouzbékistan, forme une frontière naturelle entre le Khorezm, région de Khiva, et le reste du pays. Situé près de la ville de Boukhara, le désert de Kyzyl Kum couvre environ 298 000 km2, ce qui fait de lui le 11e plus grand désert au monde. Malgré les trois fleuves (le Syr Daria au Nord, l’Amou Daria au Sud, et le Zéravchan) qui l’encerclent, le désert de Kyzyl Kum est particulièrement aride. Avec ses dunes rouges à perte de vue, il a charmé bien des aventuriers, d’Alexandre le Grand, à Marco Polo ou encore Gengis Khan. Dans l’immensité, la présence humaine se dévoile sous forme de yourtes, ces habitats blancs, construits en bois et en peaux de chameau.

Arrêt à Nourata, abritant les ruines d’une antique citadelle sogdienne appelée Nour. Cette grande oasis est alimentée par Tchashma, une source sacrée aux vertus reconnues, toujours un lieu de pèlerinage pour les musulmans. Nour daterait du IVe siècle av. J.-C. Son plan est une réplique du contour de la Grande Ourse, réputé être très efficace contre les attaques. Alexandra le Grand installa son armée ici, avant de la lancer contre Samarkand et la vallée du Zeravchan. Les visites se poursuivent par la mosquée et le fort. Déjeuner dans une maison locale.

UNE APPROCHE DE LA VIE NOMADE DANS UN CAMP DE YOURTES Installation au camp. Promenade à dos de chameau facultative (selon les souhaits – 10-15 min par personne) pour assister au coucher de soleil dans le désert. Dîner en plein air et en chansons (vodka incluse), animé par le chanteur kazakh Akyn. Nuit sous la yourte (hébergement collectif : 4-5 personnes par yourte). La literie et les serviettes sont fournies. Nuit dans des lits. 4 WC pour les hommes et 4 WC pour les femmes, 8 cabines de douches.

Jour 8 : Camp Des Yourtes – Le Lac Aidarkul -Samarkand

Distance : 280 km – durée de trajet 5-6h Petit déjeuner au camp de yourtes. Le matin, route vers le lac Aidarkul qui s’étend sur 200 km à travers le désert. Alimenté par le Syr Darya ; c’est une aire de nidification pour les migrateurs, il s’étend dans un paysage de plaines broussailleuses, de tamaris et de dunes de sable ondulées. Le lac turquoise est appelé aussi «la mer de sable ». C’est une sorte d’antipode écologique de la mer d’Aral, un vaste étang non drainé. Promenade aux bords du lac. Possibilité de se baigner (entre la mi-mai et la fin septembre). Départ vers Samarkand, contemporaine de Rome, de Babylon et d’Athènes, l’une des plus anciennes et des plus belles villes du monde. SAMARKAND fut traversée à travers les âges par de nombreuses civilisations, parmi lesquelles les Arabes, les Chinois, les Perses… Samarcande conserve en héritage de leur passage des monuments et œuvres d’art parmi les plus beaux d’Asie occidentale, ainsi que des infrastructures scientifiques très avancées comme l’observatoire d’Ulugh-Beg. C’est l’une des plus anciennes villes du monde. Les monuments magnifiques de Samarcande frappent par leur beauté et l’harmonie de formes et de proportions, la finesse des lignes d’arcs et de coupoles.

Arrivée à Samarkand. Installation à l’hôtel Déjeuner à l’hôtel (eau minérale + thé inclus) Premières visites dans la capitale de l’empire de Tamerlan : Visite du Mausolée de Gour Emir : Tombeau d’un grand empereur conquérant Tamerlan. « Gour-Emir » dans la traduction signifie « la tombe du souverain » (de l’émir), il était érigé en 1403 à l’ordre d’Amir Timour. En face de ce mausolée se trouve le mausolée de Rkhobod qui abrita la dépouille d’un des maîtres spirituels de Tamerlan. Vue panoramique sur la cité antique Afrosiab et visite de son musée, abritant la fresque unique du VII siècle. SPECTACLE AU THÉÂTRE DU COSTUME NATIONAL EL MEROSI Dans ce théâtre des costumes historiques, on assiste à un défilé unique de costumes époustouflants mis en scène à travers des reconstitutions de grandes fresques historiques. Une collection de plus de 200 costumes au total, et une dizaine de scènes entrecoupées de danses. Le show dure environ une heure. Dîner dans un restaurant local (eau minérale + thé inclus) Installation à l’hôtel et nuit.

Jour 9 : Samarkand Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la place de Reghistan. Au 15ème siècle c’était un centre commercial, artisanal, culturel et religieux. La place se compose de medersas : Ouloug Beg : taille énorme qui est équilibrée par l’élégance de ses formes et la beauté de ses mosaïques. Cher-Dor, chaque centimètre carré est recouvert de motifs décoratifs richement colorés. Tilla-kari : la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés. Promenade dans le pittoresque Bazar Siab, réputé pour ses fruits secs et ses galettes.

Déjeuner dans un restaurant local (eau minérale + thé inclus)

Visite de la nécropole du « roi vivant » Chakh-i-Zinda. Vous découvrirez ses 20 mausolées de l’époque Timouride. ChakhiZind l’un des ensembles architecturaux les plus importants de Samarcande, reflète presque tous les courants de l’école d’architecture du Mavera-un-nakhr. L’ensemble s’est formé du XIIème au XXème siècle.

Dîner au restaurant où vous pourrez déguster des chachliks (eau minérale + thé inclus).

Jour 10 : Samarkand – Tachkent

Durée de trajet en train : 2h20. Petit déjeuner à l’hôtel. RENCONTRE AVEC DES ÉTUDIANTS FRANCOPHONES (hors vacances scolaires et week-end) Un très beau moment d’échanges avec des étudiants de l’université de Samarcande. Livres récents et bandes dessinées, sont les bienvenus ! Déjeuner en cours de visite (eau minérale + thé inclus).

Visite d’une petite manufacture de papier de soie. L’Histoire a placé Samarcande sur l’une des routes les plus célèbres qui soit, celle de la soie. Elle a bâti sa réputation sur la conception d’un des meilleurs papiers de soie qui ait existé. Aux environs immédiats de Samarcande, près d’une petite rivière la Siab vous découvrirez un petit village appelé Koni-Ghil traduit par « puits d’argile ». Des artisans y ont construit un moulin à l’endroit même où 300 ans plus tôt les premiers maîtres travaillaient sur le premier morceau de ce fameux papier… Transfert à la gare et montée à bord du train rapide « AFROSIYOB » (horaires actuels : départ à 17h35/arrivée à 20h05) qui vous conduira jusqu’à Tachkent la capitale, l’une des plus grandes villes d’Asie Centrale. Dîner en ville (eau minérale + thé inclus). Installation à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Tachkent Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la capitale de l’Ouzbékistan. Visite du musée des arts appliqués, ancienne résidence d’un diplomate russe. Arrêt au complexe Khazrat Imam, comprenant la médersa Barak Khan (XVIème s.), le mausolée de Kaffal Chashi, le musée du Coran et la mosquée Djami Découverte de la medersa Koukeldosh. Puis arrêt au marché authentique de Tchorsu. Tchorsu (fermé le lundi), qui signifie les  » quatre chemins « , est le plus grand bazar du centre de Tachkent. La grande halle, construite après le tremblement de terre de 1966, accueille les produits de tout le pays : fruits secs à l’étage, épices et condiments au rez-de-chaussée. Déjeuner dans un restaurant local (eau minérale + thé inclus). Tour panoramique de la nouvelle ville avec la place de l’indépendance, le théâtre Navoï et le square d’Amir Temur Visite du métro, unique en son genre en Asie Centrale. Il est décoré avec des matériaux nobles (marbre, granite, fonte, bronze, etc.). Aucune station ne se ressemble puisque décorée selon différentes thématiques : le coton, le cosmos, le poète ouzbek Alisher Navoi etc… Déjeuner dans un restaurant. Dîner d’adieu avec un verre de vin local dans un restaurant typique (eau minérale + thé inclus). Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Tachkent ✈ Istanbul ✈Marseille

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Envol pour Marseille via Istanbul.

FIN DES SERVICES de VACANCES BLEUES

VillesHôtelsNombre de nuitsNote booking.com
KhivaZarafshon ou Asia Khiva 4*nl (centre historique)19.4, 9.3
BoukharaOmar KHayam ou Minorai Kalon 4*nl (centre historique)48.9, 9.0
NourataCamp des Yourtes1 
SamarcandeOrient Star 4*nl ou WELLFORT 3* sup.nl28.8, 9.3
TachkentOscar Boutique 3*sup.nl29.3

Les prix comprennent

 Le transport A/R Bagnols -Marseille en car ● Assistance à l’aéroport de Marseille ● Le transport aérien Marseille/Ourguentch et Tachkent/Marseille avec escale (Istanbul) sur vols réguliers Turkish Airlines ou similaire ● Les taxes aériennes : 90 € à ce jour ● Transport en autocar climatisé du grand tourisme avec chauffeur professionnel ● Le trajet en train local de Khiva à Boukhara (compartiment à 4 sièges) ● Le trajet en TGV de Samarkand à Tachkent en classe économique ● Une bouteille d’eau (0.50 cl) par personne et par jour dans l’autocar en Ouzbékistan.

● Hébergement chambre double dans les hôtels de 3 à 4 étoiles en normes locales (voir ci-dessus) ● Port des bagages ● 1 nuit à Khiva dans le centre historique ● 4 nuits à Boukhara dans le centre historique ● 1 nuit en camp de yourtes à Nourata ● 2 nuits à Samarcande ○ 2 nuits à Tachkent.

Repas et boissons ● Pension complète du déjeuner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 12 avec les plats de spécialités mentionnés au programme ● les boissons aux repas incluant eau minérale et un thé ● un verre de vodka lors du dîner dans le désert ● un verre de vin lors du dîner d’adieu.

Guide, visites et découvertes ● Un guide accompagnateur francophone du J2 au J12 ● Toutes les visites mentionnées avec droits d’entrée ● Le concert folklorique familial à Khiva ● Le défilé de costumes à Boukhara ● la rencontre à Nayman avec préparation du plov et des raviolis ● La soirée avec musicien à Nourata ● Le spectacle des costumes au musée du costume national El Merosi à Samarcande ● la rencontre avec les étudiants.

Divers ● Un carnet de voyage par personne ou un par couple avec un guide touristique sur l’Ouzbékistan ● Taxe touristique gouvernementale : 51 €/pers (révisables).

Gratuité ● Une gratuité en chambre double à partir de 25 participants payants, répartie sur TOUS les participants.

Assurance ● Assurance multirisque (annulation, bagages, assistance médicale et rapatriement) sur la base de 5% du prix du voyage hors taxes aériennes.

Les pourboires : ● 4 € par jour et par personne pour le guide ● 2 € par jour et par personne pour le chauffeur.

Chambre(s) Individuelle(s) : le supplément mentionné dans le présent devis s’applique strictement pour le quota de chambres indiqué. Le tarif ne s’appliquera pas aux chambres individuelles hors quota. Ces dernières feront l’objet d’une tarification spécifique, quota : 1 chambre accordée pour 10 chambres doubles réservées.

Les prix ne comprennent pas ● Les boissons autres que celles citées à la rubrique “ nos prix comprennent”. ● Les dépenses personnelles ; ● Toute(s) autre(s) prestation(s) / service(s) non mentionné(s) à la rubrique “nos prix comprennent”.

Formalités administratives ● Pour les personnes de nationalité française : passeport valide 6 mois minimum après la date de retour du voyage.

Formalités sanitaires Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, veillez à être à jour dans les vaccinations universelles. Pour plus d’informations, consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr rubrique Conseils aux voyageurs.

Assurance annulation avant le départ :

Si non remplacement par la liste d’attente, l’ouverture du dossier est faite dans les 48 h max suivant la décision médicale du sinistre soit par le participant, soit par la référente AREN du voyage.

  • sur « vacancesbleues.assurinco.com » rubrique déclaration en indiquant le numéro de dossier 3639671 et la date de départ 01/10/2026. Assurinco attribue un numéro de dossier.

La suite se fait en concertation participant et référente AREN du voyage.

  • Informer aussi l’assistante commerciale VACANCES BLEUES de l’annulation dans les 48 h max suivant le sinistre par téléphone au 04 91 00 96 89 pendant les heures d’ouverture de VACANCES BLEUES soit de 9 h à 18 h 30, du lundi au vendredi, et de 9 h à 17 h le samedi, ou par e-mail au vsimonet@vacancesbleues.fr.

Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Coût du séjour : 2 360 € par personne (+ 310 € de chambre individuelle)

Pour que mon inscription soit prise en compte, je joins 3 chèques à l’ordre de l’AREN 

  • 1 de 1 180 € par personne qui sera déposé à la banque le mercredi 10 décembre 2025.
  • 1 de 1 180 € par personne + (310 € de chambre individuelle) qui sera déposé à la banque le mercredi 5 août 2026.
  • 1 chèque de 20 € par personne qui sera conservé par l’AREN en cas d’annulation de séjour.

Pour toute annulation le chèque de 20 € par personne sera retenu par l’AREN.

Cotisation(s) AREN 2027 : à payer à partir du 1er septembre 2026, lors des permanences.

Inscription (s) : à partir du mercredi 19 novembre 2025.

EXCELLENT VOYAGE aux PARTICIPANTS Référente AREN du voyage : giselebourdin07@gmail.com

L’OUZBEKISTAN

Du jeudi 1er octobre au lundi 12 octobre 2026

Un bulletin d’inscription par famille

Nom prénom du 1er membre de la famille :     …………………………………………….…

N° téléphone et mobile : ……………………………………………………………………………

Adresse e-mail : ……………………………………………….……….. ..……………………

Date de naissance : ……………………………………..

Appartenance :                                        CEA                    n° de carte : ……………….…….

(rayer la mention inutile)                          ORANO               n° de carte : …………….……….

                                                                  Filiale                  n° de carte : …………….……….

                                                                  Extérieur

Carte d’identité       ou           Passeport         (rayer la mention inutile) sur feuille 21*29,7

Nom prénom du 2ème membre de la famille : ..…………………………………………….…

N° téléphone et mobile : ……………………………………………………………………………

Adresse e-mail : ……………………………………………….……….. ..……………………

Date de naissance : ………………………………………………

Appartenance :                                        CEA                    n° de carte : ……………….…….

(rayer la mention inutile)                          ORANO               n° de carte : …………….……….

                                                                  Filiale                  n° de carte : …………….……….

                                                                  Extérieur

Carte d’identité       ou           Passeport         (rayer la mention inutile) sur feuille 21*29,7

Départ de (rayer la mention inutile) :     BAGNOLS parking Kiabi      entrée autoroute ORANGE

(pour les personnes seules) :

  • Je partagerai la chambre de …………………………………….………….……………
  • J’occuperai une chambre individuelle………………………………………………….

Coût du séjour : 2 360 € par personne (+ 310 € de chambre individuelle)

Pour que mon inscription soit prise en compte, je joins 3 chèques à l’ordre de l’AREN 

  • 1 de 1 180 € par personne qui sera déposé à la banque le mercredi 10 décembre 2025.
  • 1 de 1 180 € par personne + (310 € de chambre individuelle) qui sera déposé à la banque le mercredi 5 août 2026.
  • 1 chèque de 20 € par personnequi sera conservé par l’AREN en cas d’annulation de séjour.

Pour toute annulation le chèque de 20 € par personne sera retenu par l’AREN.

Cotisation(s) AREN 2027 : à payer à partir du 1er septembre 2026, lors des permanences

Inscription (s) : à partir du mercredi 19 novembre 2025.

Date :                                                        Signature : En cas d’urgence Gisèle BOURDIN 06 08 27 90 88 giselebourdin07@gmaill.com